photos roman voiture photo belle amis société carte animaux femmes voyage jardin isabelle
RechercherDerniers commentairesmerci encore de l'intérêt que vous avez porté à cette histoire. nous n'avions pas imaginé que tant de monde ét
Par veloroute6, le 17.07.2012
bonjour soso,
toujo urs très fidéle à nous donner les moindre dét
Par Eveline Wamin, le 17.07.2012
merci de nous avoir fait "vibrer" depuis des semaines. cela a été formidable de vous suivre.
encor e bravo.
Par Anonyme, le 15.07.2012
bonjour à tous,
c'ét ait un grand plaisir de vous accueillir dès votre arrivée, cela fut très touchant de v
Par Eveline Wamin, le 14.07.2012
bon retour dans notre belle mayenne et oui il y a aussi des petits coins sympas
retour dans la civilisation
Par NOEL, le 13.07.2012
· VELOROUTE6 : BUDAPEST/L'HUISSERIE - 2600 km à vélo
· LES ITINERAIRES A VELO
· LES ENTRAINEMENTS - LES AMENAGEMENTS - LES BAGAGES
· LUNDI 11 JUIN 2012 - 83 KM ( GYOR/BRATISLAVA)
· LES HEBERGEMENTS
· LE VOYAGE EN VOITURE ET VISITE DE BUDAPEST
· DIM 1er JUIL 2012 : 105 KM ( ISLE SUR LE DOUBS/RANCHOT)
· LA REPETITION GENERALE
· MARDI 3 JUILLET 2012 - REPOS
· VENDREDI 15 JUIN 2012 - 112 KM ( MELK/LINZ)
· SAMEDI 16 JUIN 2012 : 98 KM ( LINZ/PASSAU)
· JEUDI 5 JUILLET 2012 : 107 KM ( PALINGES/DECIZE)
· VENDREDI 29 JUIN 2012 : 70 KM ( RIBURG/MULHOUSE)
· VENDREDI 6 JUILLET 2012 : 106 KM ( DECIZE/SANCERRE)
· DIMANCHE 10 JUIN 2012 - 107 KM ( ESTERGOM/GYOR)
Date de création : 04.12.2011
Dernière mise à jour :
19.07.2012
43 articles
photo : vue de GIEN
Ce jour nous roulons en
La météo promet une assez belle journée. Les petits derrières blancs d’une dizaine de lapins, qui courent pour traverser devant nous, sont les premiers spectacles de l’étape sur la piste canal latéral.
L’itinéraire de la Loire à vélo ramène à la levée de la LOIRE. C’est un chevreuil qui fait des sauts de biche qui attire notre regard dans un champ de blé à barbe. Plus loin, cinq ou six hérons posent, stoïques, dans une prairie.
Les féminines parlent entre elles de leurs genoux qui commencent à « gripper « au démarrage le matin et après chaque pause. ( RORO est cependant satisfaite que les bourses de ses genoux ne l'aient pas handicapée comme au ski ). Les hommes ne disent rien sur leurs bobos mais Docteur JOJO consulte en roulant et prescrit un relevage de selle à MIMILE pour le soulager de sa cuisse douloureuse.
Au niveau de la centrale électrique de BELLEVILLE dont on voit de loin les blanches vapeurs d’eau des tours, nous contournons cette installation et franchissons la limite du département du LOIRET.
La véloroute suit ensuite une petite route climatisée, joli tronçon du voyage où nous découvrons la rivière la Cheuille. Aujourd’hui nos « pur sang « de maris sentent l’écurie ? ?
Dès que le terrain est plat ou presque, ils ont tendance à s’emballer mais SOSO veille au grain..
Nous sommes maintenant sur une allée de terre bordée de grands arbres près d’un petit canal très rustique. C’est joli et sauvage. Nous avançons à un bon rythme et arrivons, s’en nous en apercevoir, au port fluvial de BRIARE. Nous accédons, par un roquet, au pont canal de BRIARE, long de 600 mètres. Nous le traversons en roulant sur son trottoir sans garde fou. Nous gardons bien notre droite pour ne pas nous virer dedans ! Ce pont canal est un chef d’œuvre que nous admirons par une pause prolongée. Il enjambe la LOIRE. A partir de cet endroit, nous abandonnons le canal latéral à la LOIRE.
Direction GIEN mais nous faisons demi tour lorsque la piste gravillonnée, qui s’enfile dans un sous bois, devient toboggan très ascendant ! Nous négligeons la trilogie de petits villages dans les collines car JOJO, voit dans « sa boule de cristal « , tout proche de cette piste, une route parallèle, en vallée. Et quand JOJO parle d’éviter des difficultés, les femmes le suivent au quart de tour. C’est parti. Cette route large et quasiment plate est fréquentée mais les automobilistes ne semblent pas trop pressés.
Pause panoramique à l’entrée de GIEN avec vue sur la Loire, le pont, le château.
Nous avons un long passage au voisinage du fleuve où nous rencontrons, sur une prairie, en contrebas, près de la Loire un important troupeau de chèvres et moutons qui donne l’impression d’être en randonnée. Tous les animaux marchent dans la même direction, en file indienne, sur une trace de terre mais certains semblent affaiblis ou très vieux, notamment un petit mâle boiteux. Certaines chèvres, qui portent la cloche de montagne, présentent des mamelles pendantes bien gonflées.
Le parcours officiel est fléché via ST GONDON où nous déjeunons au bord de l’eau sur une aire de pique-nique digne d’un jardin public.
Le facteur en voiture est interrogé pour la suite de notre itinéraire car nous choisissons une voie directe pour SULLY SUR LOIRE.
On entre en ville car RORO, responsable de l’intendance et trésorière a fait savoir qu’il fallait penser à ré-alimenter la cagnotte commune pour la dernière fois et fixe le tarif aux hommes qui sortent leur carte bancaire à un distributeur de billets à la Société Générale.
Nous approchons de la fin de l’étape à CHATEUNEUF SUR LOIRE. Le parcours est de plus en plus roulant y compris sur la digue asphaltée tout du long.
Avec 110 KM au compteur, nous sommes au camping de JARGEAU, ancien port fluvial.
Nos amis « NANARD « et « MISS BANCTEL « , nos chauffeurs qui ont ramené la voiture de HONGRIE font un détour pour nous voir, halte d’environ 2 heures, sur leur retour de Haute-Savoie. Cela fait chaud au cœur de revoir des proches après un mois et nous parlons déjà des souvenirs autour d’une tarte généreusement offerte par nos hôtes, qui par ailleurs nous laissent plusieurs morceaux de fromages fermiers différents du pays de leur résidence secondaire de la montagne.
Avant le fermeture des boutiques, RORO s’en va au bourg à vélo nu pour l’achat de pain. Nous dînons de pizzas, cuites à la demande, à côté de nos toiles, puisque c’est le soir où le camion « pizzas à emporter « stationne sur le terrain..
Demain les vélos ne randonnent pas ! c’est REPOS après 4 jours bien remplis : 430 km parcourus depuis la journée sans vélo, soit 2315 KM au total.
Bonjour à tous,
Je pense qu'il fait bon de retrouver sa France natale et de pouvoir parler la même langue pour demander son itinéraire.
Le jour J approche encore un peu de courage et on y arrive.
Pour notre part nous sommes avec nos efants qui viennent chercher notre petite puce pour aller vers Concarneau 15 jours, ils espèrent avoir beau temps mais ce n'est pas gagné, nous avons un temps médiocre et le plus génant pour nous le voisin n'a toujours pas réparé son toit, nous sommes à la limite de l'assistance juridique, avant les vacances ce n'est pas le top !!
Vendredi nous sommes allés souhaiter les 94 ans de tante Madeleine autour d'un bon gâteau au chocolat fabriqué par Thérèse, nous avons bien pensé à vous.
Bisous à tous et à la semaine prochaine
Eveline et René
Ecrire un commentaire