photos roman internet monde photo chez photos rose bleu bienvenue
RechercherDerniers commentairesmerci encore de l'intérêt que vous avez porté à cette histoire. nous n'avions pas imaginé que tant de monde ét
Par veloroute6, le 17.07.2012
bonjour soso,
toujo urs très fidéle à nous donner les moindre dét
Par Eveline Wamin, le 17.07.2012
merci de nous avoir fait "vibrer" depuis des semaines. cela a été formidable de vous suivre.
encor e bravo.
Par Anonyme, le 15.07.2012
bonjour à tous,
c'ét ait un grand plaisir de vous accueillir dès votre arrivée, cela fut très touchant de v
Par Eveline Wamin, le 14.07.2012
bon retour dans notre belle mayenne et oui il y a aussi des petits coins sympas
retour dans la civilisation
Par NOEL, le 13.07.2012
· VELOROUTE6 : BUDAPEST/L'HUISSERIE - 2600 km à vélo
· LES ITINERAIRES A VELO
· LES ENTRAINEMENTS - LES AMENAGEMENTS - LES BAGAGES
· LUNDI 11 JUIN 2012 - 83 KM ( GYOR/BRATISLAVA)
· LES HEBERGEMENTS
· LE VOYAGE EN VOITURE ET VISITE DE BUDAPEST
· DIM 1er JUIL 2012 : 105 KM ( ISLE SUR LE DOUBS/RANCHOT)
· LA REPETITION GENERALE
· MARDI 3 JUILLET 2012 - REPOS
· VENDREDI 15 JUIN 2012 - 112 KM ( MELK/LINZ)
· SAMEDI 16 JUIN 2012 : 98 KM ( LINZ/PASSAU)
· JEUDI 5 JUILLET 2012 : 107 KM ( PALINGES/DECIZE)
· VENDREDI 29 JUIN 2012 : 70 KM ( RIBURG/MULHOUSE)
· VENDREDI 6 JUILLET 2012 : 106 KM ( DECIZE/SANCERRE)
· DIMANCHE 10 JUIN 2012 - 107 KM ( ESTERGOM/GYOR)
Date de création : 04.12.2011
Dernière mise à jour :
19.07.2012
43 articles
photo : pique-nique dans une ferme pour bénéficier d'un abri
en
Nous nous levons dans le brouillard qui se dissipe pour notre départ. Nous partons à moins de 7 heures puisque nous devons parcourir plus de 100 km suite à la problématique relatée hier soir. Nous roulons en toute sécurité sur la même route que la veille qui longe le canal du centre. Aujourd’hui nous négligeons complètement le fléchage de la véloroute6 puisqu’il ne correspond pas au parcours officiel du site VELOROUTE6 qui, d’après internet, suit les voies d’eau.
Nous passons à quelques centimètres d’une chouette, sur le bord de la route. Elle veille une autre chouette morte. C’est presque émouvant. Elle s’éclipse dès que les hommes s’approchent avec les appareils photos pour un souvenir insolite.
Nous sommes en région d’élevage. Ici tout est blanc ou presque : les vaches – les moutons et les poules que nous voyons en liberté dans une ferme.
Nous ne lâchons pas d’une semelle le canal. Nous arrivons ainsi à PARAY LE MONIAL par une piste propre, c’est-à-dire, sans véhicule à moteur. Nous y voyons les premiers bateaux à la halte fluviale.
A DIGOIN, nous quittons le canal du centre en traversant la LOIRE par le pont canal. Nous sommes maintenant près du canal latéral à la Loire. Nous assistons à l’éclusage de bateaux à ce pont canal pendant notre collation.
Le temps est couvert mais il fait doux. Nous longeons le canal latéral et les raidillons qui permettent de passer les ponts présentent des chicanes à moitié de la côte ! Certains arrivent à conduire jusqu'en haut, d'autres finissent à pied... et ce régulièrment.
Dans cette région, les berges du canal sont fleuries : rose – blanc – bleu – blanc et arborées. L’effet de miroir offre de beaux points de vues.
Des cyclistes chargés nous doublent et discutent avec nous de leur randonnée à vélo. De grosses bulles se forment sur le canal : c’est la première averse de la journée ! ( vers 10 heures). Notre équipe et la leur s’arrêtent à tour de rôle pour les vêtements de pluie.
Nous devons sortir du canal à DIOU pour emprunter une ancienne voie ferrée aménagée en piste verte vers BOURBON LANCY. Nous avons passé le niveau de ce village et n’avons pas trouvé d’indication de sortie. Nous restons quelques minutes à l’abri sous un pont avant de faire demi-tour vers le village. Un habitant nous indique la route que nous cherchons. Les cyclos avec qui nous roulions ce matin arrivent à leur tour et nous suivent. Eux aussi cherchent la LOIRE !. Nous la traversons et « go « la voie ferrée. Celle-ci est entravée de barrières à chaque carrefour et ce tous les 500 mètres environ…. Celles-ci sont négociables avec nos 32 tonnes juste en ralentissant.
Il pleut de plus en plus. A midi, nous décidons de sortir pour aller demander refuge dans une ferme à proximité. L’agriculteur, la trentaine, nous donne son feu vert sans hésiter et nous installons notre table pliante sous le hangar à tracteurs. Il part déjeuner « plus haut « dixit ( chez ses parents probablement) et nous laisse les dépendances ouvertes pour profiter d’un évier et de l’eau chaude au robinet pour laver notre vaisselle.
Il est resté parler avec nous. Il met en valeur 120 hectares par l’élevage de 100 vaches et 90 veaux charolais et 2 taureaux. Il nous parle des aléas du métier.
Au re-démarrage la pluie cesse. Nous faisons nos courses à BOURBON LANCY. Un client nous félicite des efforts que nous devons fournir. Dans plusieurs endroits nous avons l’impression d’être des héros. Les gens se demandent d’où nous venons et où nous allons ?
Sur 30 KM, l’après-midi, nous sommes sur une départementale droite et plate. Elle est située entre le canal et la Loire mais en gardant des distances si bien que nous voyons tantôt l’un, tantôt l’autre lorsqu’il y a un trou dans la végétation.
Le temps est clair et lourd et tout notre petit monde roule en tenue légère mais il pleut légèrement par intermittence. Cette portion est rengaine.
MIMILE qui court comme un lapin le matin est visible dans notre rétroviseur. Il souffre d’une hanche et perd le moral par temps de pluie.
Nous roulons régulier sur le plat et les faux-plats car SOSO règle « le tempo « depuis le début de l’expédition. Elle a décidé de pédaler en dessous de son rythme pour s’économiser, ceci afin de garder du punch pour les moments difficiles. Elle n’accroche pas la roue si la vitesse lui paraît excessive ! Ceci nous permet de ne pas être épuisés malgré nos 2000 km parcourus.
Nous reprenons le canal latéral par un halage plein de trous et d’eau avant d’arriver à DECIZE.
Les toiles sont installées sous la pluie qui remet cela ! mais nous avons la chance de squatter un local d’environ 40 m2 ( pas très propre ) mais où il y a des tables et des chaises bancales et aussi un évier avec eau froide.
Notre linge lavé hier soir est séché à la machine pendant que JOJO retourne en ville, en vélo, sous la pluie, pour l’achat de pain.
Des randonneurs à vélosolex arrivent au camping mais en repartent pour l’hôtel. Ils sont équipés comme les randonneurs à vélo. D’où viennent-ils ?
Nous dînons dans notre squat de couscous ( plat industriel acheté au supermarché).
nOUS IRONS VOUS REJOINDRE LE 13/07 COMME PROMIS VERS Chateau-Gontier/Ménil,nous passerons un message téléphonique à RORO le 12 au soir.Bon courage,car la fatigue se fait sentir.la biz
GIGIet LOULOU
Laval le 6/7/12Encore un grand bravo à tous malgré vos déboires,sur la dernière photo je vois un cyclo perplexe... et se demande si paysan c'est pas si mal!!!pour s'abriter !!!!
Jean
Salut à vous 4. Je suis bluffée de vous voir toujours aussi courageux et volontaires malgré les arrosages fréquents et les difficultés rencontrées. Bonne route pour les dernières étapes et encore bravo. Bises Martine PEcrire un commentaire