nature neige blog fond photo enfants heureux femme dieu bande prénom voyage paysage papier
RechercherDerniers commentairesmerci encore de l'intérêt que vous avez porté à cette histoire. nous n'avions pas imaginé que tant de monde ét
Par veloroute6, le 17.07.2012
bonjour soso,
toujo urs très fidéle à nous donner les moindre dét
Par Eveline Wamin, le 17.07.2012
merci de nous avoir fait "vibrer" depuis des semaines. cela a été formidable de vous suivre.
encor e bravo.
Par Anonyme, le 15.07.2012
bonjour à tous,
c'ét ait un grand plaisir de vous accueillir dès votre arrivée, cela fut très touchant de v
Par Eveline Wamin, le 14.07.2012
bon retour dans notre belle mayenne et oui il y a aussi des petits coins sympas
retour dans la civilisation
Par NOEL, le 13.07.2012
· VELOROUTE6 : BUDAPEST/L'HUISSERIE - 2600 km à vélo
· LES ITINERAIRES A VELO
· LES ENTRAINEMENTS - LES AMENAGEMENTS - LES BAGAGES
· LUNDI 11 JUIN 2012 - 83 KM ( GYOR/BRATISLAVA)
· LES HEBERGEMENTS
· LE VOYAGE EN VOITURE ET VISITE DE BUDAPEST
· DIM 1er JUIL 2012 : 105 KM ( ISLE SUR LE DOUBS/RANCHOT)
· LA REPETITION GENERALE
· MARDI 3 JUILLET 2012 - REPOS
· VENDREDI 15 JUIN 2012 - 112 KM ( MELK/LINZ)
· SAMEDI 16 JUIN 2012 : 98 KM ( LINZ/PASSAU)
· JEUDI 5 JUILLET 2012 : 107 KM ( PALINGES/DECIZE)
· VENDREDI 29 JUIN 2012 : 70 KM ( RIBURG/MULHOUSE)
· VENDREDI 6 JUILLET 2012 : 106 KM ( DECIZE/SANCERRE)
· DIMANCHE 10 JUIN 2012 - 107 KM ( ESTERGOM/GYOR)
Date de création : 04.12.2011
Dernière mise à jour :
19.07.2012
43 articles
photo : château de SAUMUR
J-2 en
Le réveil est assuré par Madame la pluie, qui s’arrête aussi vite qu’elle est arrivée dès que nous sortons d’une anesthésie qui est loin d’être générale … En effet, notre hôtel de plein air est situé à proximité d’une importante voie ferrée ( Ligne TOURS/LYON en particulier). Les sanitaires, par ailleurs, datent d’une autre époque et il n’y a pas de lumière pour la toilette matinale. La lumière est programmée à partir de 7 heures alors qu’il fait jour !
Nous partons vers 7 H15 après que JOJO ait réveillé un jeune couple de campeurs cyclotouristes chargés. C’était prévu. Ceci pour récupérer la rallonge électrique prêtée pour recharger la batterie du vélo à assistance électrique de la jeune femme. Ils font un grand périple jusqu’à TOULON. ( Pour nous, RORO et SOSO, nous jurons sur la tête de qui vous voulez… que nos mollets sont les seules ressources moteur dont nous disposons ).
Ce matin, Dieu EOLE nous attend au premier virage et nous fonce dedans comme un diable toute la journée. C’est MIMILE qui nous coupe le vent sur les 25 premiers kilomètres car JOJO n’est pas bien. Il a rejeté son petit déjeuner, près de la haie, au fond du camping, juste avant le départ. Nous en sommes témoins. A priori, conséquence du mélange au cours du dîner d’hier soir, de rosé et cidre qui lui a été fatal ? Il s’est lâché. Il était heureux de fêter son retour en pays conquis….
Nous roulons en balcon du fleuve sur la levée de la LOIRE. Il fait frais mais le soleil éclaire généreusement le paysage. Un envol d’une dizaine de hérons garde-bœufs, blancs comme neige, nous offrent un spectacle magique. Ils sortent, tout à coup, de nulle part et se détachent du paysage tout vert fait d’herbes et de grands arbres, dans des mouvements majestueux non rapides.
Le parcours se poursuit par une piste en serpentin et roulante qui s’engouffre dans un bois. Moment de répit par rapport au vent. Nous abordons la confluence de l’INDRE et de LA LOIRE.
A AVOINE ( où il n’y a pas plus de céréales qu’ailleurs malgré le nom ) le balisage nous emmène par de petites ruelles un peu étroites pour nos engins.
En face de CANDE ST MARTIN, la VIENNE épouse la LOIRE que nous suivons définitivement pour le reste de l’étape.
Cette partie d’itinéraire est cerise sur le gâteau pour le point de vue. Les villages fleuris se succèdent, face au fleuve. Les façades de tuffeau construites ou troglodytes, bien éclairées par le soleil, offrent des images inédites, les plus jolies du voyage.
Cette étape est celle des appellations de vins bien connus : CHINON – CHAMPIGNY – SAUMUR et plus tard, en fin de matinée : CREMANTS DE LOIRE dont la célèbre Veuve AMIOT ou l’enseigne ACKERMAN.
Pour l’arrivée à SAUMUR, par la version facile, une piste de terre qui longe le fleuve nous isole de la circulation mais il est préférable de contrôler le sol plutôt que regarder la LOIRE ! pour éviter les nombreux trous ou les profondes ornières. C’est sur partie du trajet que nous rencontrons un bon nombre de cyclistes chargés ou avec des enfants dans des remorques.
Quelques trouées dans la bande de maisons de ville permettent de découvrir le château dans son intégralité. Pause photo oblige.
Entre SAUMUR et GENNES arrive l’heure du pique-nique de midi où nous changeons de table en cours de repas : à l’ombre, il fait trop froid et au soleil, c’est éblouissant et éventé… Nous sommes au bord de l’eau avec des gabares amarrées.
Nous bénéficions d’un dernier tronçon en site propre avec halte pour admirer une nouvelle colonie d’oiseaux sur une des nombreuses îles sur la LOIRE.
Nous arrivons au camping de GENNES à 13 H 30. Nous apprécions le confort d’un abri toilé au-dessus d’une table de pique-nique. Installation destinée aux cyclistes de passage mais la tempête de vent perturbe notre temps libre. Il faut avoir la vigilance de bien attacher tout ce qui risque de s’envoler car la LOIRE est devant nous, prête à tout avaler !
Nous lisons avec attention tous les commentaires que vous postez sur notre blog. Parfois ils sont anonymes ou seulement signés d'un prénom.... mais peu importe, tous vos encouragements vont nous obligés à terminer ce que nous avons commencé. A+
j'aurai beaucoup aimé etre du groupe qui vous accueillera vendredi au bout de cet exploit Rolande tu sais que nous serons de tout coeur avec vousc'est merveilleux
encore qques coups de pédales et c'est l'arrivée!!
nadine et daniel
L'estomac de l'ami jojo n'est pas à la hauteur de ses mollets !!!attention à l'arrosage de votre exploit à votre arrivée à l'huisserie.Bises à vous 4
Nicole et jean
Encore deux jours,en cas de besoin nous vous transmettons toutes nos forces, le courage ,pas besoin.Marc et Anne-Marie
Bonjour à tous,
Alors frangin pas trop d'excés, ne fait plus de mélange, garde tes forces pour l'arrivée.
Bisous Eveline et René
Ecrire un commentaire